Catrice Rock Couture Extreme Volume Mascara 24h Waterproof

Quand il s’agit de mascara, j’ai toujours été partisane de la grande distribution. Je ne vois simplement pas l’intérêt de donner 30 euros ou plus pour un mascara alors que d’autres font le même boulot (voire mieux!) pour la moitié du prix.
La nature m’ayant doté de cils droits et fins (à l’image des 3 poils sur le caillou qui me servent de cheveux), je suis très exigeante en mascara. L’effet naturel, très peu pour moi. Moi, je veux un effet faux cils: de la longueur, de la courbure et surtout, DU VOLUME. Et tout ça sans paquets s’il-vous-plait. Bref, on ne rigole pas avec le mascara!
Lorsque Catrice a lancé récemment son nouveau mascara « Rock Couture Extreme Volume Mascara 24h Waterproof », mon sang n’a fait qu’un tour.
Sa promesse? Une texture noir profond et une brosse élastomère pour un volume fascinant, des courbes superbes et une longueur de cils impressionnante, dès la première application. (Ici)
Tout ça en version waterproof pour affronter les nuits de sorties les plus folles? Ni une, ni deux, je me suis empressée de l’essayer.

Le packaging: Très joli emballage noir et bleu. Sobre mais Rock’n Roll avec son bouchon effet clouté.

La brosse: La brosse me fait beaucoup penser à celle du « They’re real » de benefit. Une brosse droite et semi-rigide en caoutchouc avec de fins picots jusque sur l’embout, pour attraper tous les cils, même les plus fins.

La formule: C’est la que ça se complique. La formule, de consistance un peu gel, est bien noire, certes, mais impossible de la faire s’appliquer uniformément sur mes cils. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec ce mascara, mais la matière semble s’accrocher sur certaines parties de mes cils uniquement. Résultats, des tas de mascaras par endroits, et des cils sans maquillage par d’autres. Je ne sais pas si c’est moi qui m’y prends mal, mais je n’ai jamais eus ça avec aucun mascara avant. En tous cas, l’effet est pas vraiment jojo…

La tenue: Côté waterproof, c’est plutôt pas mal. Je n’ai pas encore eus l’occasion de l’essayer à la piscine, mais je peux vous dire qu’il résiste à la pluie et au sport. Si on se frotte les yeux, il s’effrite un peu, mais pour le reste, il tient sagement sur les cils jusqu’au démaquillage (qui d’ailleurs est relativement aisé avec un bon démaquillant).
Composition: isododecane, cera alba (beeswax), aqua (water), nylon-12, euphorbia cerifera (candelilla) wax, trimethylsiloxysilicate, vp/hexadecene copolymer, propylene glycol, copernicia cerifera (carnauba) wax, ricinus communis (castor) seed oil, tocopheryl acetate, bisabolol, tocopherol, ethylhexylglycerin, potassium hydroxide, phenoxyethanol, potassium sorbate, farnesol, ci 77499 (iron oxides).

 

VERDICT: Je pense que le packaging et la brosse sont excellents, mais la formule ne m’a vraiment pas convaincue. Ce mascara va directement filer à la poubelle, mais je compte bien donner une chance à sa version non-waterproof.

Si vous voulez l’essayer, il est 3,99 euros chez Kruidvat (Et en ce moment, le 2e mascara acheté à moitié prix!)

Et vous, vous l’avez déjà testé? Vous en pensez quoi? 🙂

 

2 commentaires sur “Catrice Rock Couture Extreme Volume Mascara 24h Waterproof

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma belle, merci pour cette découverte ! je ne connais pas du tout, mon chouchou c’est le noir Velvet de Marc Jacobs en ce moment, bisous et bon week-end, merci d’être passée 😉 A bientôt ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

