Des cosmétos gratuits vous avez dit?!

Comme toute accro beauté qui se respecte, j’adore tester de nouveaux produits. Je n’en ai jamais assez, plus j’en ai, mieux c’est. Rien de plus excitant que d’enlever le film de protection d’une nouvelle palette ou que le bruit d’un capuchon de crème qu’on ouvre pour la première fois.
Seulement tout ça, ça coûte bonbon, et quand on a pas le budget beauté de Kylie Jenner, ben c’est assez compliqué d’assouvir sa soif de produits de maquillages et autres soins sans créer la panique chez notre banquier.

imonabudget

Cependant, ne désespérons pas, en attendant que l’Oréal, Estée Lauder et autres se bousculent pour nous envoyer leurs dernier nés (#LifeGoal), il existe des solutions pour obtenir des produits gratuits.

Tout d’abord, en participant simplement à des jeux-concours. De nombreuses marques, magasins ou magazines proposent des concours gratuits via leurs sites web ou leur page Facebook. Souvent la participation nécessite juste de remplir un questionnaire ou de commenter et partager une publication. C’est très simple, gratuit, et (parfois) ça paie!
J’ai personnellement déjà été l’heureuse gagnante de la touche éclat d’Yves Saint Laurent, un parfum Hugo boss Jour pour femme, un vernis & crayon à lèvre Yves Rocher, un lot Terracotta de Guerlain,…

Ensuite, il existe tout un tas de panel de test que vous pouvez rejoindre. Que ce soit directement sur le site web de la marque visée ou sur leur page Facebook, vous pouvez vous inscrire en remplissant un petit formulaire qui permettra de déterminer si vous correspondez au profil recherché ou pas. Si vous êtes sélectionné pour faire partie de l’échantillon de test, le produit arrive chez vous et il vous est demandé de remplir une fiche (souvent en ligne) ou de laisser un commentaire sur votre impression du produit testé. Cette méthode m’a notamment permise d’essayer l’Huile Extraordinaire pour les cheveux d’Elseve, une crème hydratante pour le corps de Human+Kind, la Deep Cleansing Oil de DHC, l’engrais pour les cils de M2 beauté et l’huile 3 oils ideal body de Vichy.

Enfin, vous pouvez vous contente de profiter des offres promotionnelles qui permettent de recevoir des cadeaux à l’achat de certains produits ou montants. De nombreuses marques telles que Clinique ou Nuxe offrent des miniatures à partir d’un certain montant d’achat. Mais encore mieux, certains sites web offrent des produits full size en cadeau! (Par exemple, Tambeauty qui fait des cadeaux du tonnerre et dont je vous parlerai très prochainement)

Bonus: Vous pouvez également profiter des offres de fidélité proposées par certaines marques et enseignes. Un article sur ça très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :